Le micro Telecaster manche
Le micro manche Telecaster Van Zandt est le même quelque soit le set choisi : True vintage ou Vintage plus.




Préparation des éléments
Commençons par faire un peu de place à la patte. Avec un petit tournevis, débouchez le trou de passage des fils de sortie. il est bouché avec la paraffine donc, ils vous sera très facile de le déboucher.




Montage du capot
Le montage est très simple, il suffit de positionner le capot sur le micro et d’appuyer pour faire rentrer la patte dans le logement.







Montage d’un capot pour un sélecteur 4 positions
[box type= »warning »]Il faut bien veiller à séparer la masse du micro de celle du capot dans un câblage avec un sélecteur 4 positions[/box] En effet, sur un sélecteur 4 positions, la 4ème position est habituellement une position avec les deux micros en série. La masse du micro manche ne va plus à la masse mais directement sur l’autre micro. Si on laisse le capot avec la masse du micro, le capot sur la positon série ne sera plus à la masse et pourra entraîner des bruits parasites. rien de grave mais c’est désagréable^^ Donc voici comment il faut le câbler :
Que se passe t il si on ne fait pas cette soudure et qu’on laisse la pate telle quelle ? buzz assuré ?
Bonjour,
J’ai coupé cette petite patte qui sortait, du coup je ne peux plus la souder au capot, qu’est ce qui va se passer du coup ? buzz assuré ?
François
Super tuto comme d’habitude. A quand un jolie tuto sur comment installer un capot sur un humbucker ?