











Si vous vous intéressez au câblage guitare, vous avez dû remarquer qu’il y a plusieurs manières de relier les éléments entre eux. Je sais que vous êtes un certain nombre à vous poser la question donc je vais...
Contrairement à une guitare électrique ou acoustique, les cordes pour guitares classiques ne possèdent pas de boules (pour l’immense majorité des modèles). Forcement un petit coup de main est nécessaire pour...
Voici un nouveau plan de câblage pour les guitares Les Paul ou copies Les Paul. Splitter un micro guitare humbucker fait partie des choses courantes en câblage guitare mais habituellement on utilise un push pull pour...
Copyright © 2025. Tous droits réservés à la SARL Guitar n' Blues
J’adore le dépouillement et l’ absence de clinquant . J’aimerai bien une petite basse 3/4
avec cette « gueule » 1 seul micro coté bridge et rien qu’un potard de volume . Une remarque . Pourquoi ne pas ne pas avoir toute suite envisagé une poupée originale . J’aurai opté pour une type Fender avec perçage en quinconce pour l’originalaté . Bravo .
Bravo ! La guitare a un look d’enfer, en plus moi aussi je préfère le look de l’Ovation à celui des Fender. En plus, avec les photos, c’est presque un mini tutoriel et on rêve presque de vouloir faire pareil… 😉 Mais j’imagine la somme de travail et de patience qu’il y a derrière. Je n’ai pas trouvé de mp3 pour entendre comment elle sonne, c’est moi qui suis manche (de guitare) ou bien il n’y en a pas encore ?
Ouaaah, les galbes ! sublimes. Moi, j’en suis toujours aux « pelles à tarte », strat et telecaster. Je pense que la commande numérique doit bien aider, non? Déjà que je fais mes assemblages de manches, mes logements de trussrods à la main (enfin, au ciseau) parce que je n’ai trouvé personne pour m’apprendre à utiliser ma défonceuse… et les contours à la scie sauteuse, je crève de jalousie.
Pour le renversement du manche, j’ai déjà vu une Squier NEUVE avec un bout de plastique de 40X10X0.5, alors…
En tout cas bravo !
Bravo ! c’est impressionnant !
Combien de temps cela prend-il de bout en bout pour fabriquer cette guitare ?
Comment sonne-t-elle ? avez vous fait une démo vidéo ?
Félicitations, elle est très belle !
Merci Ed !
Difficile de dire le temps que cela à pris car je travaillais dessus à coups de demi heure après mes journées de taff.
Pour le son, c’est subjectif, mais à moi elle me plait bien.. Il faut que je me penche sur les samples..
Bravo ! Du bon boulot , on voit tout de suite que la fabrication a du soin ! Ça donne envie d’essayer !
Tu ne nous parle pas de ton sentiment sur le son . Je ne connais pas le Wenge , encore moins sur un corps en érable ( bois pas ou peu utilisé pour un corps solid body ).
Je suis d’acccord pour le prail .
Pour les marches , c’est une idée d’enfer . Peut – etre en mettre moins et d’une manière plus » stylisée » , car est-ce que l’avant bras droit ne sera pas gêné à la longue ?
Il ne te reste plus qu’a nous faire des samples !
Bravo encore , pour un coup d’essai , ça le fait bien !
J-Luc
Merci Jean-Luc.
Concernant le son, il est difficile d’en parler. Il aurais fallut que je la test avec des micro « référence » pour bien juger, au connaitre les P-rails dans une autre config.
Cependant j’ai finis il n’y a pas longtemp un double projet, 2 guitares quasi identiques sauf dans le choix des bois, et ce qui en ressort est que le wengué apporte une sonorité proche de l’acajou, mais avec moins de rondeur je dirais.. Je ne pense pas que ce soit un bois très adapté à la lutherie, sauf bien sur pour les touches.
Sinon je retiens tes idées pour les marches !