Démontage
pour travailler, il faut faire de la place et donc enlever tous les éléments pouvant gêner la défonceuse.





Préparation
Avec du scotch de masquage pour peinture, protégez bien la table.






Défonçage
Et hop, on commence le travail. Faites le travail en au moins 3 passes. ATTENTION : pour la première passe, il est TRES IMPORTANT de veiller à ce que le roulement soit assez bas pour toucher le bord de la cavité. J’ai dû personnellement faire une grosse première passe.





Vérification
Vérifiez que le pickguard se monte bien avant de remonter le tremolo (ce que je n’ai pas fait^^)
Il existe aussi les fraises pour charnières invisibles de cuisine
Celle de 30 a parfaitement fait son boulot
L’avantage est de travailler avec une simple perceuse et on en trouve quelquefois dans le coin pas cher des magasins de bricolage
Extrème Prudence dans la profondeur, il n’y a pas de jauge de profondeur comme dans le tuto
Oui tout à fait, je fais comme ça parfois et en effet attention à la profondeur, ça serait dommage de transpercer la guitare^^
Moi j’ai eu un problème avec une fraise en fin de vie, le roulement a lâché. Forcément j’ai eu un peu de dégâts. Il faut quand même vérifier, entretenir et changer régulièrement les roulements des fraises.
Tuto interressant mais je me pose une question: avec quoi recouvrez vous la cavité de bois frais? De la peinture au plomb ou une simple feuille de cuivre autocolante?
Moi personnellement, rien, le bois doit filtrer une partie je pense car en testant avec ou sans cuivre, la différence n’est pas flagrante. L’idéal est du cuivre autocollant si vous souhaitez blinder la cavité.